Merci à la sécurité!!!!
Voilà le compte rendu d'un supporter caennais qui a effectué le déplacement, il nous donne son avis sur les kops et surtout nous montre la gentillesse de la sécu. Pour cette journée, nous devions aller vers les ardennes dans la ville de Sedan.
Rendez vous fixé à 10h à d'Ornano, départ 10h45 car il fallait attendre les gourous qui étaient en réunion avec la mairie.
Première mauvaise surprise, pendant que j'étais parti chercher le matos dans la tribune et que le reste du BOB14 était à super U, certains qui attendaient sur l'esplanade en ont profité pour prendre les places du fond du bus. Du coup, le BOB 14 se retrouve éclaté au milieu des bus avec meme des personnes qui squattent l'allée ou les escaliers .
Dans le bus, quelques bons délires, on mate la cassette de Caen - Sainté, des bons souvenirs. Première pause à Morainviliers. On traverse le pont en faisant la course puis on mange pendant que certains jouent à la boutique .
On repart, on refera une pause plus tard dans la journée, toujours des délires dans le bus.
On arrive à Sedan vers 18h30, on fait deux fois le tour du stade parce qu'aucun gars de la sécurité est capable de nous indiquer la route pour notre parcage. Une fois arrivé, on voit que la sécurité a décidé de nous faire chier toute la soirée. En effet, interdiction de rentrer sandwichs, mais aussi téléphone portable, et appareil photos... En effet, c'est bien connu, un supporter est pété de tunnes, il peut se permettre de jeter son appareil sur la pelouse...
On rentre, on s'apercoit que pour bacher ca va etre compliqué, du coup seul la bache Malherbe normandy kop sera réelement visible. On scotche la bache NON AUX MATCHS LE LUNDI avec des bouts qu'on recupere à droite à gauche vu que nous ne pouvions pas non plus rentrer un simple rouleau de scotch...
la sécurité arrive, essaie d'intimider les deux gourous, en effet, une quinzaine de masse autour d'eux. Le délégué leur demande d'enlever la bache. Nous le faisons sans vraiment avoir le choix. Pas de buvette dans la cage.
Début du match, on est placé dans le haut du virage. On sort les etendarts et les drapeaux, nous sommes environ 30 à chanter. Les chants sont assez puissants vu le nombre, pas vraiment de capo, chacun lance les chants à tour de role.
A la mi-temps, on veut aller au toilettes, eh ben nan, c'est pas possible, en effet une grille nous bloque. On est tout simplement enfermé dans la tribune. On fait quelques chants contre la sécurité, quelques couts dans la grille, ce qui nous fera remarquer par le reste du stade qui se demandait ce qui nous arrivaient.
Finalement, quelques membres décident tout simplement de pisser sur le grille pendant que les filles continuent de gueuler .
Finalement, on appelle Pilou qui vient nous voir et nous permet d'aller au toilettes mais le probleme, c'est que le match a déjà repris. Nous sommes 4-5 à reprendre les chants des le retour des joueurs pendant que les autres vont au toilettes un par un accompagné d'un gars de la sécurité à chaque fois.
C'est tout simplement scandaleux.
Donc pour cette deuxieme mi-temps, je m'improvise avec Huisgonde en capo cube. On essaie de lancer des chants en esperant ne pas se prendre trop de vent, on s'en sort pas trop mal. Les chants seront assez soutenus mais moins qu'en premiere mi-temps.
Voilà, fin du match 0-0, un bon point pris qui remonte le niveau du déplacement. 4-5 joueurs viennent nous saluer. On repart assez vite avec un comité d'accueil, en effet je vous rappelle que nous étions 41 et ben il y avait une trentaine de mecs avec des chiens et tout pour nous ramener à notre bus qui etait 10 mètres plus bas. Tout simplement hallucinant.
On repart vers Caen, on fera deux pauses de vingt minutes dont une ou on croisera Pilou et Ben Askar qui rentraient en voiture. On verra passer le bus des joueurs. Quelques délires et discussions avec Hélène l'ornaise puis ensuite tout le monde dormira.
Arrivée sur Caen vers 4h35, chacun rentre chez soit.
Coté sedannais, je dirais environ 8-9 baches différentes, beaucoup de grosses caisses, de maillots et de perruques.
Dommage qu'il n'y ait pas qu'un seul groupe car ca pourrait être pas mal.
Voilà, un bon point pris là-bas, beaucoup d'emmerdes avec la sécu, et un déplacement qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire...
Manu
PS: pas de photos car pas possibilité de rentrer l'appareil.